• Clarelis et vous

[Le dossier] Tout savoir sur la création de Clarelis

Mis à jour : 2 avr. 2019


CLARELiS est une étude située au cœur de la ville de Cannes, à quelques mètres seulement de la croisette. 


À l’image de cette belle ville de Cannes, CLARELIS s’est attachée à développer une expertise à l’international.


Fruit de 25 ans d’expérience, notre étude a vocation à vous accompagner, que vous soyez résident ou non résident, dans tous vos projets notariaux en France et à l’étranger, comme au Moyen-Orient, en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique ou encore en Asie...


Cette activité internationale, notre expertise, concerne à la fois les particuliers, les professionnels du wealth management ou encore du private banking.



L'étude CLARELiS est l’expression de notre volonté d’excellence

et aussi d’humanité.

Nous répondons quotidiennement à vos attentes en toute clarté dans les domaines traditionnels du notariat, tels que le droit patrimonial de la famille, l'immobilier courant ou complexe, les opérations de financement ou de re-financement ou encore la fiscalité en lien avec vos projets.


Nous vous mettrons en lien avec tous les partenaires du réseau CLARELiS : géomètres, avocats fiscalistes, avocats d'affaires ou encore experts immobiliers.


Notre équipe, expérimentée, aura à coeur de vous accueillir et d'échanger avec vous, pour vous accompagner et vous sécuriser dans vos projets.


Nos collaborateurs, qualifiés et expérimentés, sont tous sensibilisés à la nécessité de vous apporter des réponses concrètes, diligentes et pertinentes aux difficultés que vous soulevez.


Notre équipe est également sensibilisée

à la probité et à la transparence, à la disponibilité, au sens de l’accueil et surtout, à la toute première exigence qui est celle de vous garantir une sécurité juridique intrinsèque à notre mission d’officier public.


L'équipe


Fondateur de Clarelis, Philippe Buerch est né en 1966 à Grasse. Notaire en exercice associé à Cannes au 21 rue d'Antibes, enseignant durant 10 ans et spécialisé en fiscalité immobilière, il a suivi des études en droit des collectivités locales et en droit de l’urbanisme. Régulièrement à l'étranger, il accompagne plusieurs banques internationales à Monaco, Genève au Luxembourg et à Londres.


Co-fondateur du groupe CLARELIS, Notaire en exercice associé au 21 rue d'Antibes, Antoine Desnuelle est depuis toujours très ouvert à l'international. Il figure parmi les grands spécialistes du droit international privé, et est, à ce titre, à l'âge de 44 ans, désigné en 2019 rapporteur de la Commission des Financements transfrontaliers du 115è Congrès des Notaires de France. Diplômé de Cambridge et de droit international à l'Université de Paris, Antoine Desnuelle a également des appétences particulières pour le droit de la famille, le droit de l'immobilier et le notariat traditionnel attaché aux résidents et non résidents français.


Co-fondateur du groupe CLARELIS, Ghislain Hermet, notaire associé, intervient en matière de droit immobilier, droit de l'urbanisme et financement, et plus spécifiquement en matière de prêts transfrontaliers. Il anime régulièrement des conférences et formations sur des sujets transversaux à destination de la clientèle internationale réalisant des investissement immobiliers en France. Il est par ailleurs chargé de cours à l'Institut National des Formations Notariales où il intervient en matière de droit de l'urbanisme, déontologie et éthique professionnelle. 


Directrice clientèle privée de Clarelis, Sonia Belhadj a travaillé pendant plus de 10 ans dans l'immobilier avant d'être pendant 5 ans cadre supérieure dans une étude notariale en charge de l'immobilier. De formation commerciale spécialisée dans les affaires de direction, elle a rejoint le groupe Clarelis dès sa création en tant que directrice clientèle privée.


L'étude Clarelis est située 13 boulevard des Serbes, à Cannes.