• Clarelis et vous

Les nouveaux enjeux de la location courte durée : conférence le 25 avril à Cannes


Le secteur de la location courte durée a connu avec internet un bouleversement sans précédent. Cet essor permet à notre pays de renforcer son attractivité touristique, aux professionnels du tourisme d’améliorer leurs méthodes de distribution, aux consommateurs d’avoir une offre qui correspond à leurs attentes. C’est un véritable défi qui nécéssite pour chacun de s’adapter : le législateur fait évoluer la règlementation et les professionnels renouvellent leurs méthodes.


Dès lors, de nouveaux enjeux apparaissent, comme en matière fiscale.


L’avocat fiscaliste Marc Philips les évoquera : régime fiscal LMP/LMNP, plus-values à la revente, IFI, TVA et autres impôts, évolution des structures existantes et adaptation à la volonté des propriétaires de développer les locations de courte durée.

Ces nouveaux enjeux n’étant pas sans conséquences, il convient avant l’acquisition d’un bien immobilier de réfléchir en amont avec ses conseils (notaire et avocat) quelle structure d’acquisition utiliser et d’évaluer les conséquences juridiques et fiscales de l’utilisation future des biens immobiliers.


https://www.facebook.com/events/414508979314748/