Domaines d'expertises

- Droit bancaire
- Financement et refinancement transfrontaliers
- Fiscalité immobilière
- Droit de l’urbanisme

Domaines sectoriels

- Investissement patrimonial
- Opérations immobilières
- Banque
- Fiscalité
- Droit public

Biographie

Président du groupe Clarelis qu’il a fondé en 2018 et dont il définit la stratégie en tant que dirigeant, Philippe Buerch assure la croissance des deux structures Clarelis Notaires et Clarelis Avocats. Il veille au quotidien à la conformité des opérations.

Il est spécifiquement chargé d’accompagner les clients de premier rang du groupe et de les aider à mieux réfléchir sur leurs modalités d’acquisition, la mise en place des véhicules d’acquisition en France, et le financement de leurs opérations.

Il assure la représentation du groupe en France comme à l’étranger, plus particulièrement en Europe, à Monaco et au Moyen-Orient.

Chargé d’enseignement à l’IUP de Sophia Antipolis en fiscalité immobilière et en droit de la propriété immobilière pendant 6 ans, il a également enseigné en DSN à l’université d’Aix Marseille III, auprès de futurs notaires, le droit de l’urbanisme et le droit de la construction. Il a été membre du Jury du DESS Droit Notarial à l’université de Nice.

Il a accompagné de nombreux promoteurs pendant des années et a été chargé d’opérations immobilières de SEM et de communes, avant de se spécialiser en financements et refinancements transfrontaliers.

Il vient de terminer une formation conjointe à l’Institut d’Études Politiques de Paris et à l’École Supérieure de Banque de Paris dans le cadre d’un master financements et opérations immobilières.

Langues

- Français
- Anglais

Philippe Buerch

+33 (0) 4 93 48 58 91

Suivre sur LinkedIn

Télécharger sa fiche contact (vcf)